Notre gamme


Les Côtes du Rhône

  • Le blanc est doté d’une belle fraîcheur aromatique, ce vin offre des notes intenses de fruits exotiques et de fleurs blanches. La fin de bouche est souple, ample et saline. Cépages : grenache blanc ; marsanne ; viognier.

 

  •  Le rosé est d’une jolie robe couleur rose pâle et cristalline, ce rosé offre tout en finesse, un nez marqué par des notes d’agrumes et de fruits frais légèrement épicés. Cépages : grenache ; syrah.

 

  • Le rouge est profond et limpide, ce Côtes du Rhône fruité et gouleyant exprime des arômes de fruits rouges confiturés mêlés à des notes d’épices douces.


Les Côtes du Rhône Village Saint Maurice

  • Le blanc “Délicate” est composé majoritairement de viognier, cette cuvée est très parfumée, avec des arômes de fleurs blanches et des notes de pêche et d’abricot. Très souple en bouche avec des arômes de miel, une finale longue, ample et légèrement épicée. Cépages : Viognier 80%, Roussane 20%. Conservation : 2 ans.

 

  •  Le rosé “Galante” présente une jolie robe rose légèment soutenue aux reflets bleutés, son expression arômatique est généreuse avec une dominante de petits fruits rouges frais. En bouche, ce village rosé offre une attaque franche et souple avec une belle longueur et une finale aromatique. Cépages : Grenache 50% ; Syrah 50%. Conservation 2 ans.

 

  •  Le rouge “Subtile” est issu d’une sélection parcellaire des vieilles vignes de St Maurice, cette cuvée offre un vin riche et corsé, où les arômes fruités de fraise et cassis se mèlent parfaitement aux notes épicées et minérales. La structure tannique ample et veloutée donne à cette cuvée un potentiel de garde de 4 à 5 ans. Cépages : Grenache 50% ; Syrah 50%. Conservation 3 à 4 ans.

 

  • Eclat du Sud : D’une jolie couleur rose pâle légèrement brillante, ce rosé offre tout en finesseun nez intense et expressif marqué par des notes d’agrumes et de fruits frais légèrement épicés. La tenue en bouche est harmonieuse et ample avec des notes de bonbons acidulés.


Nos Grandes Cuvées

  • La Grande Réserve, soigneusement sélectionnée, a été élevée et vieillie en fût de chêne. Composée de grenache, syrah et de mourvèdre, cette cuvée Grande Réserve se pare d’une robe rouge profonde. Le nez tout en puissance et élégance se veut épicé et fruité. En bouche la structure est basée sur des tanins fins et boisés. On retrouve des saveurs de fruits confits sur une finale très enrobée de café torréfié et de vanille. Cépages : Grenache 50% ; Syrah 30 % ; Mourvèdre 20%. Conservation : 4 à 5 ans.

 

  • Le Marquis de la Charce  est composé majoritairement de syrah, ce vin à la robe soutenue dévoile un bouquet de fruits noirs très mûrs (cassis, myrtille, mûre). En bouche, la cuvée du Marquis est corsée avec une attaque charnue et riche, soutenue par des arômes de fraise écrasée et de cerise. Cépages :  Syrah 70% ; Grenache 30%. Conservation 4 à 5 ans.


Nos Domaines et Châteaux

  • Le Château St Anne provient d’un belvédère du XIII siècle dominant la vallée de l’Eygues et cerné par les vignobles des coteaux de St Maurice, un haut lieu viticole confié aux soins attentifs des maîtres vignerons de la cave de St Maurice. D’une couleur profonde et d’un nez délicat évoluant sur des notes poivrées et épicées, il offre en bouche une structure concentrée avec des tanins soyeux. Cépages : Grenache 60% ; Syrah 40 %. Conservation : 4 à 5 ans.

 

  • Le Domaine les Garennes  est réalisé par Alexandre ARNAUD, jeune vigneron de St Maurice, avec un assemblage constitué à 60% de vieux grenache et 40% de syrah récoltée en légère sur-maturité.  Ce vin puissant aux notes fruitées et épicées offre chaque année un potentiel de garde assez élevé. Conservation 3 à 4 ans.

 

  • Le Domaine les Tourres  Julien MEGE, propriétaire du Domaine, compose sa cuvée avec un assemblage à part égales de syrah et de grenache issus de vieilles vignes plantées sur des coteaux de moyenne altitude très bien exposés. Les notes fruitées se mêlent parfaitement aux notes épicées et minérales offrant un vin riche et puissant. Le Domaine “Les Tourres” est un digne représentant de l’appellation Côtes du Rhône Village Saint Maurice. Conservation 4 à 5 ans.

 

  • Domaine Les Faines. Ce vin corsé et puissant aux tanins souples et soyeux, présente un beau potentiel de garde. A boire sur des viandes rouges rôties ou des plats légèrement épicés. Composé de Syrah, de grenache et de carignan. Conservation 4 à 5 ans.

 

  • Domaine La Fontaine du Loup. Issue d’un assemblage à parts égales de syrah, grenache et carignan, cette cuvée de Saint Maurice offre un vin riche et corsé avec des tanins enrobés et gras. Le nez est dominé par des notes de petits fruits rouges mûrs. Les tanins souples et soyeux laissent une belle fraîcheur en bouche.

 

  • Domaine du Bastidon. La Famille Valentin a issu de ses beaux terrroirs ce Domaine. Composé à parts égales de syrah et de grenache, toutes les parcelles de cette cuvée Côtes du Rhône Village sont récoltées à maturité optimale sur des terrasses argilo-calcaire. Les arômes de fruits noirs, très intenses au nez, accompagnent des tanins souples et une belle rondeur en bouche. A déguster avec une pièce de boeuf ou un gigot d’agneau à l’ail rosé.

 

  • Domaine de la Blachette. Vieille vigne de grenache et de syrah.

 

  • Les Escoulanches.


Visan et Vinsobres

  • Le Domaine Ramayrole  est la propriété de la famille Charmansson. Vignerons passionnés, ils élaborent chaque année une cuvée riche et puissante dans laquelle les vieux grenaches plantés sur les meilleurs coteaux de Visan constitue l’ossature à 70%. La syrah vient compléter cet assemblage en apportant ses notes et empyreumatiques. Un joyau. Conservation: 3 ans.

 

  • Le Domaine Croze Brunet est réalisé par Vincent AUREL. Il cultive ses vignes sur des hauts plateaux parfaitement exposés où elles bénéficient d’une maturation lente et optimale. L’assemblage dominé par la syrah offre un vin puissant, capiteux avec des notes de fruits noirs et de réglisse. Cette cuvée du Domaine Croze Brunet porte haut les couleurs du Cru Vinsobres. Conservation : 3 ans. 


I.G.P Drôme Comté de Grignan

  • Saint M Blanc : Des notes intenses d'ananas et de fruits exotiques distinguent à merveille cette cuvée Bramefan composé majoritairement de chardonnay. Servi très frais en apéritif, il se révélera parfaitement avec des asperges de saisons ou quelques huîtres légèrement citronnées. Conservation : A boire dans l'année.

 

  • Saint M Rosé : Une robe rose très claire et cristalline, des notes de cassis et groseilles acidulées. Servie très fraîche avec quelques tapas et grillades, cette cuvée "Saint M" rosé sera le compagnon idéal de tous vos apéritifs d'été. Conservation : A boire dans l'année.



CONTACTEZ-NOUS : 

Cave de Saint Maurice sur Eygues

 Route de Nyons - 26110 Saint Maurice sur Eygues

Tél. 04.75.27.63.44  Fax. 04.75.27.67.32

cavesaintmaurice@orange.fr